Burkina Faso : « Les prix de la baguette de pain restent inchangés » (Ministre Abdoulaye Tall)

Le ministre en charge du commerce, Abdoulaye Tall, dans un communiqué ce 24 mai 2022, a informé que « les prix de la baguette de pain restent inchangés ». Il a ensuite ajouté que les « services de contrôles de prix veilleront au respect du prix de la baguette de 200 g à 150 FCFA ».

Cette mise au point vient après la divulgation d’une correspondance adressée par deux organisations de boulangeries au ministère informant de leur décision d’augmenter le prix de la baguette de pain de 200g à 200 FCFA. 

Lire aussi : Burkina Faso : Le ministère du commerce dément l’augmentation du prix du pain

Le ministre Abdoulaye Tall a rappelé que la fixation des prix de cette denrée se fait par arrêté ministériel, après concertations avec les différentes parties prenantes au dossier. « Les discussions sont en cours et aucun nouvel arrêté n’a été pris pour fixer le prix de la baguette de pain au Burkina Faso », a souligné le ministre dans le communiqué.

Il termine en précisant que « tout contrevenant aux termes du présent communiqué s’expose à des sanctions conformément aux textes en vigueur »

Pour rappel, les organisations de boulangeries ont invoqué la hausse des prix des denrées, précisément de la tonne de la farine de blé, pour soutenir cette hausse du prix du pain.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page