Lutte contre le terrorisme : 15 éléments de l’Unité spéciale de la gendarmerie décorés

La Croix du combattant a été décernée à quinze (15) sous-officiers de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN), ce lundi 23 mai 2022, au Camp Paspanga de Ouagadougou.

La remise a eu lieu au cours d’une cérémonie présidée par le ministre en charge de la Défense, le Général Barthélémy Symporé. Il était accompagnés du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le colonel-major David Kabré, et du Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, Evrad Somda.

« Ces éléments ont été décorés pour leur bravoure et leur engagement dans la lutte contre le terrorisme », a indiqué l’Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso.

Il faut noter que les éléments qui ont été décorés « avaient réagi vigoureusement à une embuscade » tendue par des hommes armés sur l’axe Kaya-Dori, le 5 mai 2022.

La réaction des gendarmes avait alors permis de neutraliser une vingtaine de terroristes. Plusieurs moyens de déplacement et autres matériels avaient aussi été détruits ou récupérés, selon l’armée.

C’est aussi au cours de cette attaque que cinq (05) éléments de l’USIGN ont perdu la vie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page