Lutte contre le terrorisme : «On n’ôte pas la vie de quelqu’un parce qu’il est de telle communauté » (Damiba)

Le 20 mai 2022, le Président du Faso, le lieutenant-colonel Sandaogo Damiba  s’est rendu sur le site du détachement militaire à Mangodara pour encourager les troupes qui luttent contre les terroristes.

Le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a rendu visite aux éléments du détachement militaire à Mangodara, dans la région des Cascades, le 20 mai 2022. «Nous avons tenu à vous rendre une visite pour vous encourager et pour vous dire que nous sommes de cœur avec vous », a dit le Président du Faso aux soldats.

Lire aussi : Sandaogo Damiba : « Ce qui s’est passé à Bourzanga montre que l’ennemi n’est supérieur nullement à nous »

Compte tenu des attaques terroristes auxquelles fait face le pays, le Président a appelé les éléments à plus d’engagement et d’abnégation dans le combat contre ce phénomène. Pour cela, le lieutenant-colonel Sandaogo dira : « la sueur épargne le sang » et « toute personne qui est engagée au compte de l’Etat dans ce combat contre l’extrémisme violent doit s’attendre à faire couler sa sueur ».

Au cours de cette visite, le Chef de l’État a exhorté les éléments du détachement militaire de Mangodara à traquer et à neutraliser les individus ou les groupes qui sont dans la violence extrémiste. « Vous devez les rechercher et mettre fin à leurs activités parce qu’on ne peut pas tolérer qu’ils passent le temps à semer la désolation au sein de nos forces et au sein des populations », instructions du Chef suprême des Armées.

Le Lieutenant-colonel Sandaogo a par la suite précisé ses propos. « On ne vous demande pas de faire de l’arbitraire. On n’ôte pas la vie de quelqu’un parce qu’il est de telle communauté ou de telle autre communauté », a-t-il indiqué.

Le visiteur a recommandé à ses hôtes la vie en intelligence avec les populations et le bon comportement avec elle. Selon lui, cela va amener les populations à mieux les accepter et ainsi les accompagner dans la lutte qu’ils mènent.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page