Hubert Velud : « Il y a beaucoup de grandes équipes qui me voulaient mais je voulais venir au Burkina Faso »

Le nouveau sélectionneur des Étalons du Burkina, Hubert Velud a été présenté à la presse ce samedi 21 mai 2022. Cette présentation a été également l’occasion pour lui de parapher son contrat d’une durée de deux (02) ans.

Hubert Velud, le nouveau sélectionneur des Étalons a paraphé son contrat de deux ans à la tête de l’équipe nationale du Burkina Faso. Son premier objectif selon le Vice-président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) Issa Sidibé,  sera de qualifier les Étalons pour la CAN 2023 puis mieux faire que la CAN passée. S’en suivra une qualification pour la coupe du monde 2026.

Pour le nouveau sélectionneur des Étalons, Hubert Velud, c’est avec grande fierté qu’il a accepté ce poste de sélectionneur. A l’écouter, le défis est énorme mais il y a un grand potentiel avec lequel il peut réaliser de grandes choses. Il a aussi insisté sur le potentiel de l’équipe nationale qui selon ses propos doit passer un cap.

« En termes de qualification, il n’y a rien à dire »

« Il y a beaucoup de grandes équipes qui me voulaient mais je voulais venir au Burkina Faso. C’est une équipe qui a un potentiel énorme et je suis sûr que nous pouvons réaliser de grandes choses avec cette équipe. C’est une grande fierté pour moi, c’est un grand honneur d’être à la tête de la sélection nationale du Burkina Faso », a-t-il laissé entendre.

Revenant sur ses objectifs et ses priorités, le nouvel entraineur du 11 national a indiqué qu’il s’agit premièrement de prendre le ticket de la qualification pour la CAN 2023, faire évoluer l’équipe, faire mieux que la CAN précédente et avoir la qualification pour le prochain mondial en ligne de mire. « Mon engagement sera total pour la réussite de l’équipe nationale mais aussi pour le développement du football au Burkina Faso »,  a déclaré Hubert Velud.

 Pour  le Vice-Président de la Fédération Burkinabè de Football, Issa Sidibé, le profil de Hubert Velud répond aux caractéristiques que recherchait la fédération. Selon ses propos, Hubert Velud en plus de son projet pour l’équipe première, en a également un pour les catégories plus jeunes.

Hubert Velud a retenu 29 joueurs

« En termes de qualification, il n’y a rien à dire. Il a été sélectionneur pour le Togo et le Soudan. Il a entraîné au Maghreb, en Afrique centrale et en Afrique de l’Est (…). Il connait l’Afrique. Hubert Velud possède un diplôme UEFA Pro. En plus de cela, il a un diplôme UEFA Élite pour la formation. C’est un grand atout pour nous parce que nous avons un pays qui veut grandir au niveau du football », a fait savoir Issa Sidibé.

Cette conférence de presse a été l’occasion pour le nouveau patron des Étalons de dévoiler sa première liste pour les matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Hubert Velud a retenu 29 joueurs dont 25 joueurs de champ, 4 gardiens et deux réservistes.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page