The Game 1ère édition : Rendez-vous du 27 au 29 mai 2022 pour les phases finales

La première édition de The Game va livrer son verdict le 29 mai 2022. C’est l’annonce faite par les organisateurs de la compétition de jeu en ligne (E-gaming) ce vendredi 20 mai 2022 à Ouagadougou.

1.000.000 de F CFA, c’est l’enveloppe que le vainqueur de la 1ère édition de The Game remportera à l’issue de la compétition. Mais pour l’instant, ils sont 32 Gamers à se lancer dans ces phases finales. Revenant sur les objectifs de cette compétition, Michel Bationo, l’initiateur de The Game, a indiqué qu’il s’agit de créer une rencontre pour les jeunes en ces moments de pré-vacances.

« Lorsqu’on voit des gens en train de jouer à un jeu vidéo, on ne pense qu’à la console et au joueurs. Pourtant, il y a toute une industrie derrière. Nous avons des développeurs, des concepteurs, des studios et d’autres composantes. Aujourd’hui, l’industrie du gaming représente le 1er secteur d’investissement au monde », a laissé entendre Michel Bationo.

Aussi, ils entendent à travers cette compétition démystifier les jeux vidéo. Professionnaliser le milieu est aussi une vision à long terme des organisateurs. Mais pour le moment, Michel Bationo et ses camarades ont sillonné les quartiers de la ville de Ouagadougou pour une sélection des « meilleurs gamers ». Ainsi donc, des phases de sélections se sont déroulées depuis le 7 mai 2022.

32 gamers à l’assaut de 1 million de francs CFA

Sur les prévisions, Michel Bationo a indiqué que pour les prochaines éditions, The Game pourrait devenir une compétition nationale. Aussi, les meilleurs joueurs pourront être sélectionnés pour les compétitions internationales.

Il faut noter que la sélection s’est faite en 4 zones. Les participants étaient de différentes générations, filles comme garçons. Pour les phases finales, les confrontations seront à élimination directe. La compétition se joue sur PS4 et sur le jeu FIFA22.

Pour la durée des phases finales, il est prévu des animations, des prestations artistiques, une rue marchande et un jeu tombola . Rendez-vous est donc donné aux amoureux des jeux au niveau du terrain omnisports de Wayalghin du 27 au 29 mai 2022.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page