Institut supérieur d’études de protection civile: Le lieutenant-colonel Boubakar Keita officiellement installé

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le Colonel-Major Omer Bationo, a procédé à la passation de service entre les directeurs généraux sortant et entrant de l’Institut supérieur d’études de protection civile (ISEPC), ce jeudi 12 mai 2022 à Ouagadougou. Le Lieutenant-colonel  Boubakar Keita est désormais  le nouveau directeur général de l’ISEPC. Il a remplacé le colonel Koudougou Abel Zongo qui a passé  07 ans à la tête de l’institut.

Le lieutenant-colonel  Boubakar Keita  a pris  les rênes de la direction de l’institut supérieur d’études de protection civile. Nommé en conseil des ministres le vendredi 06 mai 2022, il a été installé ce jeudi 12 mai 2022. Selon ses propos, c’est avec « honneur et fierté » qu’il endosse désormais cette charge qui est désormais la sienne.

« C’est avec honneur et fierté que j’accepte ces responsabilités, en toute conscience des devoirs qui m’attendent. Je prends solennellement l’engagement devant tous de ne laisser aucune place à l’échec et au doute dans l’exercice de cette nouvelle fonction », a-t-il laissé entendre.

Il a rassuré qu’il se  fera le devoir impérieux de ne pas trahir cette confiance placée en lui. « Je suis et je resterai le même : impartial, très ouvert en communication, très soucieux du devoir bien fait, mais aussi très attaché aux principes de la discipline professionnelle», a rassuré le nouveau directeur. Tout en témoignant qu’il ne doute pas sur les capacités de son équipe à surmonter les conditions les plus difficiles pour travailler, il a appelé à la détermination de tous.

Pour sa part, le directeur sortant, le colonel Koudougou Abel Zongo a traduit sa reconnaissance et sa gratitude pour la confiance et le soutien dont il a bénéficié à la tête de l’institut. « Notre vision a été de susciter l’engouement et l’intérêt de tous les pays africains pour faire de l’institut un pôle de référence, un symbole de l’intégration africaine», a-t-il indiqué.

Issu de la promotion 1992 du Prytanée militaire de Kadiogo et de la 7e  promotion de l’académie militaire Georges Namoano, le Lieutenant-Colonel Boubakar Keïta, est titulaire d’un brevet de l’Enseignement militaire supérieur 2 et d’un master 2 en stratégie défense, gestion des risques et des catastrophes.

 Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page