Chronique judiciaire : Un récidiviste condamné à 60 mois de prison pour avoir volé 8 téléphones

OA est un homme de 40 ans,  célibataire sans enfant. Chauffeur de son état, il est domicilié à Ouahigouya.

O.A a déjà été condamné à deux reprises  pour motif de vol. Cette fois, il lui est reproché  d’avoir soustrait frauduleusement 8 téléphones portables plus un portefeuille contenant 2010 FCFA  appartenant à PA, MB et GA.

Les faits se sont déroulés du 1er au 2 mars 2022 sur le site d’orpaillage de Yabonsgo à Ouahigouya. Interrogé par le président du tribunal, le prévenu a reconnu les faits, en dehors du portefeuille et son contenu.  

Il explique que c’était autour de 4h du matin qu’il a ramassé les téléphones quand les propriétaires dormaient paisiblement. Son intention était de vendre les téléphones pour subvenir à ses besoins.

Malheureusement pour lui, il a été arrêté par  l’une des victimes et conduit à la brigade territoriale de gendarmerie de Ouahigouya par le représentant du dit site. S’en est suivi son déferrement à la justice. Les victimes étant rentrés en possession de leurs objets volés n’ont pas comparu à l’audience du  jour.

A l’analyse des questions, le procureur demande au tribunal de relaxer le prévenu pour le vol du portefeuille car depuis le début des enquêtes préliminaires jusqu’au parquet, aucune preuve ne le lie à ce vol mais de le déclarer coupable des faits de vol des autres objets restants et de le condamner à une peine d’emprisonnement de 84 mois dont 60 mois ferme plus une amende de 1 million assorti du sursis.

Le  tribunal a déclaré le prévenu coupable des faits de vols multiples commis de nuit à lui reprochés puis l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 60 mois plus une amende de 1 million de FCFA, le tout ferme.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page