2e édition des Rencontres Artistiques et Culturelles de Goughin : C’est parti pour 4 jours de festivités

La deuxième (2e) édition des Rencontres Artistiques et Culturelles de Goughin (RACGO) a ouvert ses portes ce jeudi 5 mai 2022 à Ouagadougou. Le festival est prévu pour se tenir du 5 au 8 mai 2022.

Cohésion sociale et lutte contre le terrorisme , c’est autour de ces deux thématiques que se tient la 2e édition des Rencontres Artistiques et Culturelles de Goughin  (RACGO). Selon le président du comité d’organisation, Sylvain Sawadogo, l’objectif de ce rendez-vous est de faire la promotion des artistes et la culture burkinabè.

 « L’objectif de ce festival, c’est de réunir premièrement les fils et filles du quartier [Ndlr, Goughin] (…) et permettre à certains jeunes qui ont du talent et qui n’ont pas la chance de monter sur le podium de s’exprimer. En plus de ça, c’est de permettre à nos jeunes sœurs et mères qui ont des petits trucs à faire de pouvoir gagner un peu d’argent », a-t-il déclaré.

Dans la logique de la promotion de la cohésion sociale, le Gounghin Bend naaba Guiguemdé a indiqué que le festival est bien placé dans ce sens. Selon ses propos, réunir plusieurs jeunes dans une ambiance de paix est déjà un bon pas. « Vraiment c’est louable parce que des gens qui arrivent à regrouper des gens déjà, c’est un acte burkinabè. (…) Chez nous les coutumiers c’est une bonne chose » a-t-il laissé entendre.

De son côté, le parrain de l’activité, Paul Lourgo, a fait savoir que les RACGO sont un lieu de retrouvailles qui va également permettre aux jeunes de communier. « Nous avons décidé d’accompagner l’activité car c’est un grand événement et si les jeunes  s’unissent cela développe le pays », s’est-il exprimé, visiblement satisfait.

Il faut noter que durant ces 4 jours, des matchs de football, des compétitions de pétanque, des prestations d’artistes, des travaux d’intérêts généraux, une séance de sensibilisation, une rue marchande sont en autres les activités qui vont marquer les RACGO 2022.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page