Présidence du Faso : Mathias Traoré installé comme secrétaire général


Le nouveau secrétaire général de la Présidence du Faso a été officiellement installé ce jeudi 28 avril 2022 à Ouagadougou. Il vient à ce poste conduire les missions enclenchées par le président Sandaogo Damiba.
Nommé le 20 avril 2022 en Conseil des ministres, le nouveau Secrétaire général Mathias Traoré vient remplacer Abdoulaye Ouédraogo. Le nouveau secrétaire général a salué le président du Faso pour la confiance portée sur sa « modeste personne » et dit être prêt à relever le défi pour la refondation de la nation.
«accomplir l’engagement pris par le chef de l’État vis-à-vis»
A l’endroit de ses nouveaux collaborateurs, Mathias Traoré a appelé à travailler afin de remplir la mission qui leur est assignée. « Il faudra prendre appui sur la mission commune et sur l’impérieuse nécessité de résultats. Il nous faudra travailler également en équipe et en famille pour créer des efforts visibles et positifs au profit de l’administration publique », a déclaré le nouveau secrétaire.
Il a aussi salué le travail abattu par son prédécesseur. Mais pour lui, « dans le cadre de l’amélioration et de la performance de l’institut, de nouveaux chantiers seront ouverts. Et ce, afin d’accomplir l’engagement pris par le chef de l’État vis-à-vis de la communauté nationale et internationale ».
Le Directeur de Cabinet du Président du Faso a invité le secrétaire général entrant à se mettre à la tâche afin de relever les défis actuels et futurs de l’administration présidentielle.