Fondation Cheick de Kontele Nouroullah de Tema-bokin : Une rupture collective pour lancer les activités


Les fidèles musulmans ont effectué une rupture collective le mercredi 27 avril 2022 à la Fondation Cheick de Kontele Nouroullah de Tema-bokin. Cette communion a marqué également le début des activités de ladite fondation.


Ils ont été nombreux à marquer leur présence à la fondation Cheikh de Kontele Nouroullah de Tema-bokin pour cette rupture collective. Venus de divers horizons, il était question pour ces « frères » de nouer des relations de fraternité et de partage en ce mois de Ramadan.
« Le Ramadan est un mois propice à la spiritualité et aux actions sociales. C’est un mois sans pareil dans la vie du musulman. Cette année encore, nous partageons cette rupture avec les frères et sœurs professionnels des médias », a fait savoir le fondateur de la structure, Cheikh Abdoul Karim Sankara.
Cette rupture collective a connu la participation du Réseau des journalistes et communicateurs musulmans (REJCOM). Son le secrétaire général, Abdoulaye Dao, a pour sa part marqué « une satisfaction totale » à l’occasion de cette rupture collective. « Nous apprécions grandement cette initiative qui vise à réunir les frères musulmans autour d’un pot de rupture dans le sens de se connaître davantage et toujours implorer le Seigneur pour qu’il déverse sur nous, sa grâce», a-t-il fait savoir.



Au-delà de cette rupture collective, il était aussi question de présenter la Fondation Cheick de Kontele Nouroullah qui a une vocation sociale. Ladite fondation a pour objectif principal de contribuer à l’éradication de la pauvreté dans le monde par le financement d’initiatives créatrices de richesses en faveur des femmes et des filles.
Et pour ce faire, elle évolue dans la production de savons, de l’encens, des pommades et bien d’autres produits qui portent tous le nom ‘Kounfayakoun’. « Conscient alors du besoin, nous confectionnons jusqu’à aujourd’hui un grand nombre de produits à bases des versets coraniques contre les maladies mystiques et les blocages dans la vie. Le mal n’est pas seulement spirituel. Il est aussi social », a soutenu le Cheikh Abdoul Karim Sankara.
La fondation compte, dans les prochains mois, soutenir les personnes les plus défavorisées avec la construction d’un centre de formation professionnelle. Le tout dans le but de former des jeunes et des femmes.
En rappel la fondation a obtenu son récépissé le 13 avril 2022.
Joël THIOMBIANO (stagiaire)
Faso7