Le milliardaire américain Elon Musk rachète le réseau social Twitter pour 44 milliards de Dollars


Alors que les discussions étaient tendues entre le milliardaire américain Elon Musk et les actionnaires du réseau social Twitter, un accord a fini par être trouvé. Ainsi donc, le fondateur de Tesla et SpaceX s’est offert Twitter après avoir déboursé environ 44 milliards de Dollars.
Pour environ 44 milliards de Dollars américain, Elon Musk vient de racheter le réseau social Twitter. Du haut de ses 83,7 millions d’abonnés, il devient alors le nouveau patron du réseau social. Alors qu’il était mal embarqué dans les discussions de rachat, le patron de Tesla a fini par convaincre les actionnaires et a pu ainsi s’acquérir le réseau en achetant chaque action à 54,20 $.
Selon Forbes, le milliardaire américain cumule plus de 269 milliards de Dollars. Ce qui fait de lui, l’homme le plus riche du monde. Une position qui a permis à Elon Musk de présenter son « solide montage financier » au conseil d’administration et de le convaincre en passant.
« Twitter est la place de village virtuelle, où les sujets vitaux pour l’avenir de l’humanité sont débattus. Je veux rendre Twitter meilleur que jamais, en améliorant le produit grâce à de nouvelles fonctionnalités, en rendant ses algorithmes ouverts pour améliorer la confiance, mettre fin au spam », a annoncé le milliardaire américain.
Les détracteurs du milliardaire voyaient en son acte , une possibilité de réintégration de l’ancien président américain Donald Trump, car les deux hommes sont proches. Cependant, l’ancien locataire de la maison a déclarée : « Je ne vais pas retourner sur Twitter, je vais rester sur Truth Social ».