Ramadan 2022 : Le PPS rend visite à la FAIB

Le Parti Panafricain pour le Salut (PPS) a rendu visite à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) ce 20 avril 2022 à Ouagadougou. L’objectif était de présenter le nouveau parti et demander la bénédiction et l’accompagnement de la Fédération.

Pour ce mois béni du Ramadan 2022, le nouveau-né des partis politiques au Burkina, le Parti Panafricain pour le Salut (PPS) a effectué une visite au siège de la FAIB. L’objectif recherché par les camarades de Abdoulaye Mossé est de se montrer solidaire aux musulmans en ces temps de pénitences en leur octroyant de quoi rompre leur jeûne. C’est la raison pour laquelle, un don a été fait à la fédération.

 Composé de 45 cartons de sucre, un carton de nescafé, 3 cartons de thé et un carton de dattes, ce geste vise selon les propos du 1er vice-président du PPS Ousmane Nacro, plusieurs objectifs. « Nous avons apporté notre modeste contribution à nos frères pour ce mois béni du Ramadan afin qu’ils puissent avoir de quoi rompre leur jeûne. Nous avons aussi demandé la bénédiction de la Fédération. On a également reçu des conseils comme la pénitence, la tolérance et l’amour du prochain », a-t-il déclaré

 

Pour le 1er vice-président de la FAIB, Alassane Soré, la joie et la reconnaissance sont au rendez-vous.  « Nous sommes très heureux de cette marque de considération du PPS à notre égard. Durant ce mois béni du Ramadan, un tel geste est apprécié et béni par Dieu. Nous prions Dieu qu’il bénisse ce nouveau parti et que la tolérance soit votre arme afin que tous ensemble, nous nous réconcilions pour que la paix revienne dans notre pays », a-t- affirmé.

Le PPS annonce une rencontre d’échange et de travail avec la Fédération des Associations Islamique du Burkina dans les jours à venir.

Estelle GUIRA (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page