Ramadan 2022: Le PPS fait des dons au CERFI et à l’AEEMB

Ce 21 avril 2022 à Ouagadougou, le Parti Panafricain pour le Salut (PPS)  a fait des dons au Centre d’Etude et de Recherche Islamique(CERFI) et à l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans du Burkina (AEEMB).

Pour ce mois du Ramadan, le Parti Panafricain pour le Salut (PPS) a initié une chaîne de solidarité. Ladite chaîne a conduit à des visites au niveau du Centre d’Étude et de Recherche Islamique(CERFI) et à l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans du Burkina (AEEMB) avec des présents composés de sucre, de thé et de dattes.

Selon les propos du 4ème vice-président du PPS, Rokia Rouamba, ce geste est un signe de solidarité à l’endroit de « leurs frères musulmans ». Aussi, la cohésion sociale, la quête de la paix et la stabilité sont dans le panier des objectifs qui ont conduit les camarades de Abdoulaye Mossé au niveau du CERFI et de l’AEEMB.

 « Nous savons que notre pays traverse une période difficile et pour cela, nous avons voulu donner notre modeste contribution à nos frères musulmans, dans ce mois de jeûne pour qu’ensemble nous prions et cultivons la cohésion sociale afin que le pays retrouve sa paix », a-t-elle dit.

Pour le président du CERFI, Hamidou Yaméogo, le geste du PPS est important. « C’est un sentiment de reconnaissance et de gratitude du CERFI à l’endroit du PPS pour cette marque  de générosité. Et ce,  dans ce mois du Ramadan qui est marqué par plusieurs difficultés. Ce don vient à point nommé car il va nous permettre d’aider les personnes vulnérables », a-t-il déclaré.

Du côté de l’AEEMB, ce sont les mêmes sentiments qui ont été exprimés. Pour le 1er vice-président de l‘AEEMB, Ali Sodré, « C’est un don qui vient à point nommé, car nous organisons des ruptures et repas communautaires chaque soir. C’est un geste noble à caractère social, fraternel et qui est à saluer. Surtout avec ces dernières dizaines de jours qui reste, ce don va nous permettre, d’accomplir les désirs du prophète », a-t-il confié.

A l’endroit du CERFI, le don est Composé de 15 cartons de sucre, 6 cartons de thé, 3 cartons de dattes et 2 cartons de nescafé. Et pour l’AEEMB, le don est constitué de 20 cartons de sucre, 2 cartons de nescafé, 4cartons de thé et 2 cartons de dattes.

Estelle Guira (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page