Football : Le Stade du 4-Août « sera prêt le 28 Septembre 2022 », selon le Chef de projet Lassina Ouattara

Dans le but de répondre aux préoccupations du public burkinabè, le ministère en charge des sports a organisé une visite pour faire constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du stade du 4-Août, ce jeudi 21 avril 2022.

Pour l’heure, les techniciens sont à pied d’œuvre, et le délai contractuel du 28 septembre pour la livraison de l’édifice sera respecté, selon Lassina Ouattara, chef de projet de rénovation du stade du 4-Août.

La mise en œuvre des travaux de rénovation et de réhabilitation du stade du 4-Août a connu un retard au démarrage. Un retard dû à un certain nombre de difficultés, a-t-il fait savoir. « Au démarrage des travaux, nous nous sommes rendu compte que le stade construit par les chinois n’avait pas de plan. Il a fallu donc redessiner le plan stade, ce qui a pris du temps. Aussi, les gradins ont été construits en amiante ciment. L’amiante est cancérigène et il fallait un désamiantage avant de commencer les travaux. C’est chose faite et les travaux ont commencé depuis », a expliqué Lassina Lassina Ouattara.

Le chef de projet a par ailleurs informé que les vestiaires et la pelouse seront prêts au mois de juin 2022 mais qu’« il va falloir patienter jusqu’à la fin des travaux pour les voir rénovés car les matériaux doivent venir de l’extérieur. Il en est de même pour l’audiovisuel ».

Des travaux à plus de 14 milliards de F CFA

Le Directeur de Cabinet du Ministère en charge des Sports, Herman Yabré, a, pour sa part, fait savoir que pour la fin des travaux et la livraison du stade, les autorités burkinabè ont reçu assurance de l’entreprise que le délai contractuel sera respecté. Pour lui, le début des éliminatoires de la CAN 2023 des Etalons au stade du 4-Août dépendra de la fin des travaux des vestiaires, de la pelouse ainsi que la mise en place de certaines commodités. « Nous espérons qu’avec la fin de la rénovation des vestiaires et de la pelouse prévue pour juin, nous pourrons négocier avec la CAF pour que les Étalons puissent jouer au stade du 4-Août, face à leur public. Organiser des matchs à l’extérieur nous revient cher », a-t-il expliqué.

Lassina Ouattara a indiqué le projet de réhabilitation du stade du 4-Août est à 15% pour ce qui est du contrat et à 50% pour ce qui est du taux physique et des gros travaux. Mais, « Le stade sera prêt le 28 Septembre 2022 », a-t-il rassuré. Il faut noter que le coût global des travaux est de 14 milliards 700 millions.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page