Burkina Faso : L’armée neutralise plus d’une centaine de terroristes en un mois

L’armée burkinabè a informé avoir neutralisé plus d’une centaine de terroristes dans plusieurs opérations menées dans les régions du Centre-Nord, du Sahel et de l’Est.

Les données de l’armée burkinabè en ce qui concerne la situation sécuritaire au Burkina Faso sont plutôt positives pour le mois écoulé (du 15 mars au 15 avril 2022). 

« Globalement, la situation sécuritaire sur la période du 15 mars au 15 avril 2022 s’est légèrement améliorée dans plusieurs parties du territoire national. Comparativement au mois écoulé, les indicateurs soulignent des avancées notables. En effet, les actions militaires ont permis de desserrer la pression des Groupes Armés sur plusieurs localités du Centre-Nord, du Nord et de l’Est« , peut-on lire dans le communiqué de l’état-major.

Des offensives, soit d’opportunité, soit en riposte ou préparées,  menées à Djibo, Barsalogho, Oursi, Natiaboani, Napadé, Tawori, Tiourel et Pama ont permis de neutraliser au moins 134 terroristes. Par ailleurs, des bases ennemies ont été détruites.  Au total, 22 activités aériennes ont été opérées. 

Au niveau des actions humanitaires, l’armée note qu’une « trentaine de tonnes de vivres ont été transportés par les airs au profit des populations de Kelbo, Sollé, Foubé, Mansila. Des ravitaillements en médicaments ont également été effectués au profit des populations de Tankoualou et Madjoari« .

Au cours de ces opérations, les forces armées nationales ont perdu deux soldats et trois autres ont été blessés. C’était à Barsalogho, le 24 mars 2022. Leur véhicule a heurté un engin explosif improvisé alors qu’ils partaient à la rescousse des VDP attaqués par des hommes armés. 

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page