Les clips de Kayawoto et de Sabil Kolgweogo dans le viseur du CSC


Le Conseil supérieur de la communication (CSC), dans un communiqué diffusé le jeudi 14 avril 2022, attire l’attention des responsables des médias audiovisuels et des médias en ligne sur la diffusion des clips de Kayawoto et Sabil Koglweogo.


Les clips intitulés « selamin » de Kayawoto et « sélé » de Sabil Koglweogo, selon l’instance de régulation des médias au Burkina Faso, ont des « contenus obscènes » et « des séquences qui peuvent constituer un danger pour l’épanouissement physique, moral et mental de notre jeunesse ».
Selon le CSC, ces productions avaient d’ailleurs « fait l’objet de plusieurs manifestations d’indignations auprès de l’instance de régulation de la part de citoyens ».
Dans son communiqué adressé aux responsables des médias audiovisuels et des médias en ligne, le CSC invité ses partenaires « à plus de rigueur dans l’exploitation de l’ensemble des programmes aux contenus sensibles à des heures de grandes audiences et au respect scrupuleux des dispositions de la signalétique ».
En rappel, les deux clips des artistes susmentionnés véhiculent des messages avec une connotation sexuelle.