Accusé de « vouloir effacer les œuvres » de son prédécesseur Célestin Zoungrana, l’ex maire Rigobert Nassa relaxé

Ce mercredi 13 avril 2022, le Tribunal de Grande Instance de Kongoussi a rendu son verdict dans l’affaire qui opposait les deux ex maires de la commune de Sabcé notamment Rigobert Nassa et Pierre Célestin Zoungrana. Le second accusait le premier de « vouloir effacer ses traces » de la commune après avoir, selon lui, détruit des biens qu’il avait réalisés lorsqu’il était encore maire.

Le Tribunal statuant publiquement, contradictoirement, en matière correctionnelle et en premier ressort, a relaxé le prévenu Rigobert Nassa pour infraction non constituée.

« J’accueille ce délibéré avec une grande satisfaction. Je pense que c’est le droit qui a été dit. La justice a été dite et je suis fier surtout des acteurs de la justice. Je constate que c’est vraiment bien et je pense que ça va contribuer à une meilleure cohésion sociale », a laissé entendre Rigobert Nassa, visiblement satisfait.

De son côté, le perdant au procès, malgré sa défaite, a exprimé sa satisfaction pour la tenue du procès. Pour lui, en intentant ce procès, l’objectif était de vouloir donner une pédagogie afin que dans le futur, un maire ne détruise pas les réalisations de ses prédécesseurs.

« Pour moi, l’objectif est atteint. J’ai investi pour le public, j’ai investi pour ma commune et je souhaite seulement que n’importe qu’elle personne qui accède à la mairie ne recommence pas de la même manière, ne détruise pas ce que le prédécesseur a fait. J’ai souffert, j’ai mis quatre vingt quatorze millions pour le pont et j’ai mis 24 millions pour le mur », a laissé entendre l’ancien bourgmestre, Pierre Célestin Zoungrana.

Pour ce qui est de savoir s’il compte interjeter appel contre la décision rendue par le juge ce mercredi 13 avril 2022, le requérant a indiqué qu’il va prendre l’avis de ses avocats avant de décider.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page