Burkina Faso : Le CERFI vient en aide aux personnes vulnérables

Le Centre d’Étude, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI) a fait un don aux personnes vulnérables ce samedi 9 avril 2022 à Ouagadougou. L’objectif de ce geste est d’apporter un peu d’aide à ces personnes pendant ce mois de Ramadan.

Dans le cadre du Ramadan 2022, une chaîne de solidarité a été initiée par le Centre d’Étude, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI). Une action voulue pour  venir en aide aux personnes vulnérables vivant autour et aux alentours de la mosquée du Centre. Selon le 1er vice-président du CERFI, Adama Coulibaly, ce soutien s’articule en deux volets.

« Nous avons voulu dénommer cette activité chaîne de solidarité, afin de permettre aux fidèles qui peuvent contribuer pour qu’on prenne en charge les personnes nécessiteuses de la communauté de le faire. Cette activité est déclinée en deux étapes. La 1ère est composée de kits de rupture, qui permettent aux fidèles de passer rompre leur jeûne au siège. Et la 2ème est composée de kits de soutien aux ménages vulnérables », a-t-il dit.

Les kits remis aux personnes sont composés d’un sac de riz de 25 Kg, d’un bidon d’huile alimentaire de 5 litres, de 5Kg de sucre et d’une enveloppe de 3000 F CFA. Pour la représentante des bénéficiaires, Limata Ouédraogo, la joie et la gratitude sont au rendez-vous. « Nous sommes très contents d’avoir reçu ces dons, qui nous permettront de rompre facilement notre carême. Nous remercions les donateurs et nous prions Allah qu’il continue de les donner les moyens, afin qu’ils puissent continuer à nous venir en aide », a-t-elle déclaré

 « Ces dons ont été collectés auprès des fidèles et des personnes de bonne volonté. Cette activité sera étendue dans toutes les sections du CERFI, même dans les provinces. Des directives ont été données à l’ensemble des bureaux des 45 provinces de pouvoir mener aussi bien cette chaîne de solidarité », a ajouté le 1er vice-président du CERFI, Adama Coulibaly.

Estelle Guira (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page