Kongoussi : Deux personnes tuées dans une attaque terroriste (AIB)

La ville de Kongoussi a été la cible d’une attaque terroriste ce lundi 4 avril 2022 nous informe nos confrères de l’AIB.

Deux morts, c’est le bilan à la suite de l’attaque terroriste orchestrée par des hommes armés non identifiés tôt dans la matinée de ce lundi 4 avril 2022 dans la ville de Koungoussi.

Selon les témoignages, c’est à bord d’un camion et des motocyclettes que les assaillants sont arrivés au poste de contrôle de Loulouka. Sur place, un policier et un civil ont été abattus.

Les  terroristes se sont ensuite attaqués au domicile de l’ancien maire de la ville. Même si des victimes humaines ne sont pas dénombrées à ce niveau, d’importants dégâts matériels ont été constatés, selon l’AIB.

Des véhicules incendiés et des motos emportées, c’est le bilan matériel au domicile de l’ancien maire Daouda Zoromé qui a rassuré sur son état de santé et celui de ses proches.

L’attaque a été confirmée par la Police nationale qui a également confirmé le bilan.

En rappel, le mardi 29 mars 2022, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, avait effectué une visite à Kongoussi, dans la région du Centre-nord, pour s’enquérir des conditions de vie des Personnes déplacées internes (PDI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page