Région du Centre : Le bureau du Conseil régional de la jeunesse installé

Le nouveau bureau exécutif du Conseil régional de la jeunesse du Centre a été officiellement installé ce mercredi 30 mars 2022 au cours d’une cérémonie.

Présentation du nouveau bureau fort de 17 membres et prestation de serment du nouveau président sont les faits qui ont ponctué cette cérémonie.

Selon Moumouni Dialla, président du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), qui a procédé à cette installation, « Ce nouveau bureau aura pour rôle de porter les préoccupations des jeunes du Centre auprès des décideurs afin qu’ils travaillent à renforcer la cohésion entre les jeunes du Centre et des autres localités ».

Par ailleurs, il a invité le nouveau bureau au respect des textes de base du Conseil afin de réussir à faire de lui, une structure qui répond aux aspirations des jeunes et non pas une structure qui a pour ambition, la satisfaction des intérêts individuels.

Prenant la parole, Bamogo Djibril, le nouveau président du Conseil régional de la jeunesse du Centre a indiqué qu’il est conscient des exigences de la mission qui lui a été confiée.  « C’est une charge et une responsabilité qui nous a été confiée. Je remercie les aînés qui ont porté le choix de me confier cette responsabilité. Je mesure l’ampleur des tâches qui me sont confiées », a-t-il laissé entendre.

Bamogo Djibril promet entre autres de travailler afin de donner plus de visibilité au Conseil ; de lutter contre le chômage ; de travailler à la promotion de la santé des jeunes et à la participation politique de la jeunesse burkinabè.

Estelle GUIRA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page