Burkina Faso : Le Premier ministre Albert Ouédraogo reçoit une équipe de la Banque mondiale

Le premier ministre du Burkina Faso, Albert Ouédraogo, a reçu en audience ce lundi 28 mars 2022, une équipe d’une mission d’évaluation de la Banque mondiale conduite par la directrice des opérations Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad, Clara De Sousa.

A sa sortie d’audience, Clara De Sousa a indiqué que l’objectif de sa visite au « Pays des Hommes intègres » était de venir échanger sur la situation que traverse le Burkina Faso et également évoquer le partenariat qui existe entre le Burkina Faso et la Banque mondiale.

« C’était une question de venir rencontrer les nouvelles autorités et ensemble discuter comment nous pouvons continuer à travailler ensemble (…). Nous avons bien échangé sur la situation actuelle du Burkina Faso et aussi voir comment nous pouvons nous organiser pour ensemble définir les priorités pour renforcer la coopération qui est pérenne », s’est exprimée.

Selon la directrice des opérations Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad de la Banque mondiale, l’institution accompagne le Burkina Faso dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et bien d’autres. Pour elle, sa rencontre avec Albert Ouédraogo a été une occasion pour définir les priorités afin de répondre aux besoins actuels du pays. « Pour nous, la question n’est pas quelles sont les secteurs mais comment prioriser les activités pour répondre aux besoins d’aujourd’hui », a-t-elle laissé entendre.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page