Burkina Faso : Alassane Sakandé interpellé




Alassane Bala Sakandé, le président du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès), parti de l’ancien Président Roch Kaboré, a été interpellé par la gendarmerie nationale ce 27 mars 2022, a appris Faso7.
Ses avocats, dans un communiqué, ont confirmé l’information.
Il est reproché à Alassane Sakandé, ses propos tenus lors de la conférence de presse du MPP, tenue le 24 mars 2022, selon ses avocats.
A écouter les avocats, « l’arrestation et la detention de Alassane Sakandé dans les locaux de la gendarmerie n’ont ni été ordonnées ni autorisées par les autorités légales de poursuite ».
Le 24 mars 2022, le Président du MPP a animé une conférence de presse où il a fait plusieurs déclarations, notamment sur l’exigence de la libération de Roch Kaboré et sur le fait que ce n’est pas toute l’armée qui aurait perpétré le coup d’Etat du 24 janvier 2022.
Au lendemain du putsch du MPSR, le lieutenant-colonel Sandaogo Damiba, qui dirige désormais le Burkina Faso, avait mis en garde les partis politiques sur toute forme d’activisme politique qui entraverait la transition entamée.
Faso7