10 ans de  carrière d’Almamy Kj : Aïcha Koné  à Ouagadougou pour accompagner l’artiste

La diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, a atterri à Ouagadougou ce 24 mars 2022. La « super star ivoirienne » est au pays de Thomas Sankara dans le cadre de la célébration des 10 ans de carrière musicale de l’artiste musicien Almamy Kj prévue pour ce 26 mars 2022.

Deux disques d’or et plus de quarante-cinq prix et trophées nationaux et internationaux, c’est entre autres le palmarès de la diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné. Révélée dans les années 70, Aïcha Koné est sans conteste l’une des meilleures voix musicales du contient.

Sur sa présence au « Pays des Hommes intègres », la chanteuse a indiqué qu’elle est là pour prendre part au concert de l’artiste musicien Almamy Kj. Elle a tenu à saluer le caractère engagé de ce dernier.  « C’est une figure qui se bat, une voix qui se fait entendre et qui met en relief les voix de l’Afrique. Dans la chanson Dame Africa,  j’ai apporté ma contribution et j’espère que ça plaira aux  Burkinabè et à toute l’Afrique », a-t-elle dit.

Aïcha Koné a aussi souligné que ladite chanson est une invite au continent africain à aller de l’avant et de retrouver sa liberté. « Inch’Alla je serai sur scène. Que le public se déplace massivement. Ils ne seront pas déçus. On va vraiment communier », a lancé la diva.

Quant à Almamy Kj, il n’a pas caché sa joie pour la présence de la chanteuse ivoirienne au Burkina Faso « C’est une grande joie pour moi de recevoir la maman Aïcha Koné pour le concert du 26 mars », a-t-il laissé entendre. Par ailleurs, il a ajouté que d’autres grands noms de la musique comme Amety Méria seront de la partie. L’artiste promet aux mélomanes, un concert au rythme de la « musique reggae, de la vérité et de l’intégrité ».

En rappel, le concert prévu pour le 26 mars 2022 à Ouagadougou, rentre dans le cadre de la célébration des 10 ans de carrière de l’artiste Almamy Kj. Il se déroulera au CENASA à Ouagadougou, et le prix d’entrée est de 2000 F CFA.

Estelle GUIRA (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page