Burkina Faso : Des femmes fouettées par des hommes armés à Yalka (AIB)

Le vendredi 11 mars 2022, des hommes armés ont fouetté des femmes du village de Yalka, situé à une quinzaine de kilomètres de Kongoussi dans la Région du Centre-nord, a informé l’Agence d’information du Burkina (AIB), ce 15 mars 2022.

Ces femmes étaient revenues dans le village pour chercher leurs effets abandonnés alors que les habitants du village avaient reçu l’ordre des hommes armés de quitter le village sous peine de représailles.

« Ils ont pris le soin de retirer les enfants (des dos de leurs mères) avant de fouetter les femmes. Chacune a reçu cinq coups de fouet et elles reçu l’ordre de se voiler dorénavant. Mais ce jour-là, ils n’ont pas pris leurs charrettes », a indiqué un témoin.

Par ailleurs, ces mêmes hommes armés qui sévissent dans la localité ont arraché à des femmes, leurs charrettes et une motocyclette, ce 15 mars 2022, a également informé l’AIB.

Ces hommes armés ont également détourné un camion 10 tonne dans le village de Woussé, situé à environ 27 km de la ville de Kongoussi, ce mardi 15 mars 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page