Stationnement à Ouagadougou : Des réflexions pour soulager usagers et riverains

Résoudre les problèmes de stationnement à Ouagadougou, « capitale des deux roues », est un objectif que le ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière poursuit en initiant un atelier de restitution d’une étude sur la question du stationnement dans la ville de Ouagadougou.

Stationnement à tout bout de champs et non-respect du code de la route, ce sont généralement le quotidien des millions de Ouagalais. Et pour ressoude ce problème qui ne cesse de prendre de l’ampleur, les autorités en charge de la mobilité urbaine ont pris la question à bras le corps.

Pour le directeur général de la mobilité urbaine Abel Sawadogo, cette étude trouve son importance dans une capitale où les moyens de déplacement les plus rependus sont les deux roues. Alors que l’espace devient de plus en plus rare, les moyens de déplacement eux sont en pleine expansion dans la capitale burkinabè.

Selon le rapport provisoire de l’étude, plus de la moitié des conducteurs de poids lourds se sont montrés non satisfaits de la gestion des stationnements. Il faut noter que l’étude a proposé des solutions afin de résoudre le problème.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page