Humour : Qui pour épouser Philo le 26 mars 2022 à Ouagadougou ?


La comédienne, humoriste Philomène Nanema alias Philo et son staff, ont livré des informations dans le cadre de la campagne de communication en vue du One woman show de l’artiste, prévue pour le 26 mars 2022 à 20 heures à Canal Olympia Ouaga 2000. Cet événement humoristique est baptisé « Épouse moi ».


Après « Je vous salue Marie », il est prévu le deuxième One woman show dénommé « Épouse moi », de l’artiste comédienne, humoriste Philomène Nanema alias Philo. Ce spectacle est programmé pour le 26 mars 2022 à Canal Olympia Ouaga 2000, à partir de 20 heures.
Cette fois-ci, Philo entend dépeindre ce qu’endurent la femme au foyer et la femme célibataire, en se mettant dans la peau de ces dernières. « « Épouse moi » c’est vraiment ouvert, parce que quand on dit épouse moi, on voit le mariage, on voit un peu de tout mais on pense aussi à une femme célibataire. Quand on parle de mariage, il y a la femme célibataire qui dit : ‘’et à quand pour moi ?’’ », a-t-elle expliqué.
Pour expliquer le choix de cette thématique, la star a fait savoir qu’il s’agit de donner suite à son premier One woman show baptisé « Je vous salue Marie ». « C’était un peu, je veux dire un hommage que je rendais aux hommes quand j’ai écrit « Je vous salue Marie ». Donc je ne peux pas sauter l’hommage aux femmes et puis aller écrire autre chose », a-t-elle déclaré.
One woman show en marge de la célébration du 8 mars
Également, le choix du mois de mars n’est pas un hasard pour la comédienne. L’un de ses objectifs est que son activité se tienne en marge de la Journée internationale des droits de la Femme. « Je l’ai voulu aussi dans le mois de mars parce que le mois de mars reste toujours ce mois-là où le droit de la femme est assez reconnu, où on marque une pose pour dire la femme a un droit ».
Philo n’a pas voulu donner plus de détails sur le contenu de son spectacle. Elle dit vouloir susciter la curiosité de son public. Et à ce public, l’humoriste dit réserver, « la surprise du chef ». « J’ai commencé l’écriture depuis février passé, donc ça va faire un an que je fais des recherches sur « Épouse moi ». Je pense que tous ceux qui viendront à Canal Olympia le 26, verront ça », a-t-elle garanti.
Concernant les tickets d’entrée à ce One woman show, ils sont vendus à 2000 FCFA et 5 000 FCFA.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7