Primature du Burkina Faso : Le Dr Albert Ouédraogo installé dans ses fonctions

Le Premier ministre du gouvernement de la Transition burkinabè, le Dr Albert Ouédraogo, a été installé dans ses fonctions ce 7 mars 2022 par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara.

Le Dr Albert Ouédraogo a pris fonction en tant que Premier ministre du gouvernement de la Transition burkinabè. « J’arrive à la tête du Gouvernement dans un contexte très difficile, marqué par une aggravation de la situation sécuritaire et une crise humanitaire sans précédent dans le pays », s’est-il exprimé.

Pour le nouveau Premier ministre, la situation que traverse le Burkina Faso commande à tous les citoyens, un sursaut patriotique afin de pourvoir barrer la route à l’ennemi.

Le Dr Albert Ouédraogo a par ailleurs invité ses nouveaux collaborateurs de la Primature à plus d’ardeur dans le travail. « Nous avons la lourde responsabilité de travailler dans l’urgence et l’efficacité. Cela va exiger de votre part une plus grande débauche d’énergie. Ça va exiger aussi plus de disponibilité car nous avons la responsabilité historique de sauver notre pays », a déclaré le Premier ministre.

Le Chef du gouvernement dit avoir foi au peuple burkinabè pour relever les défis de l’heure. « J’ai l’intime conviction que ces défis sont à notre portée. Je compte sur chacun de vous dans cette œuvre gigantesque de restauration et de refondation de notre pays », a-t-il laissé entendre.

« Je sais que nous réussirons cette mission ensemble »

Le Premier ministre a appelé ses collaborateurs à être des agents très exemplaires, assidus, qui prennent en charge les dossiers avec diligence et célérité. Il a souligné qu’aucun dossier ne doit trainer dans les bureaux de la primature.

De ce qui précède, il a appelé à un suivi rigoureux de la part du Directeur général, de la secrétaire générale et de l’ensemble des responsables de la primature. « Aucune ressource humaine, du cadre supérieur au plus petit agent, chacun est un maillon important de la chaine sur lequel je veux m’appuyer. Je sais que nous réussirons cette mission ensemble », a-t-il ajouté.

Aussi, le Dr Albert Ouédraogo a garanti sa disponibilité pour donner les orientations et lever les éventuelles difficultés que ses collaborateurs viendraient à rencontrer.

Pour finir, il a appelé les agents du Premier ministère à s’approprier  les valeurs et principes essentiels de l’action gouvernementale, conformément à la vision du président du Faso. « Il s’agit notamment de la bonne gouvernance, de l’intégrité, du patriotisme, de la loyauté, de la rigueur, du sens du service publique et de l’intérêt général mais également le respect mutuel et de la hiérarchie et enfin aussi le travail d’équipe. Ces valeurs doivent constituer le socle de votre action au cours du processus. Ne vous rendez pas coupables de mauvaise gestion. Puisez à la source des bonnes pratiques, gage d’une performance porteuse d’espoir pour le peuple Burkinabè », a-t-il conclu.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page