Burkina Faso : Le nouveau Secrétaire général du Gouvernement installé

Le nouveau secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres burkinabè a été installé dans ses fonctions ce 7 mars 2022 par le Directeur de cabinet de la Présidence du Faso, le Chef d’Escadron Serge Thierry Kiendrebeogo.

Jaques Sosthène Dingara a officiellement pris fonction en tant que Secrétaire général (SG) du Gouvernement et du Conseil des ministres. Il succède ainsi à Fatoumata Benon.

Le nouveau SG du Gouvernement et du Conseil des ministres a fait savoir que c’est une grâce pour lui d’avoir été appelé dans le contexte actuel du Burkina Faso.

Aussi, il a rappelé à ses nouveaux collaborateurs que l’instruction a été donné de réinventer le service du Secrétariat général du Gouvernement afin d’accompagner l’action gouvernementale. « La demande que je ferai c’est de voir ensemble comment nous pouvons être ce tremplin, cette institution qui accompagne l’action gouvernementale, de manière à ce que le citoyen davantage soit satisfait, le citoyen davantage soit celui-là qui va dans tous les cas nous apprécier », a-t-il déclaré.

Son prédécesseur Fatoumata Benon Yattasaye lui a souhaité bonne chance dans sa mission. A ces désormais ex collaborateurs, l’ancienne Secrétaire générale du Gouvernement leur a demandé d’accompagner le Secrétaire général entrant comme il se doit.

En rappel, Fatoumata Benon Yattasaye avait été portée à la tête du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres le 13 décembre 2021. Elle est revenue sur son expérience vécue à ce poste. «

La mission a été brève mais elle a été intense. Intense du point de vue humain, du point de vue professionnel et j’ai passé un temps très bref mais un temps au cours duquel je me suis beaucoup enrichit à divers niveaux. Niveau professionnel, niveau humain. J’ai appris de l’Homme et j’ai appris sur l’Homme. J’ai appris de l’administration et j’ai appris sur l’administration », s’est-elle exprimée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page