Lajaguar dompte le Canal Olympia Ouaga 2000 avec ses « Nouveaux Dossiers »

Après 2014 et 2017, le 3e One Man Show de la carrière de l’humoriste Lajaguar, baptisé les « Les nouveaux Dossiers » s’est tenu ce samedi 5 mars 2022 à Canal Olympia Ouaga 2000.

Lajaguar sur la scène du Canal Olympia Ouaga 2000 © Faso7

Il était 22h30 à Canal Olympia Ouaga 2000 lorsque Lajaguar tout de blanc vêtu a fait son entrée sur la scène pour déballer les « dossiers ».

Pendant plus d’une heure, les 4000 spectateurs présents ont été transportés dans l’univers de Lajaguar pour découvrir les dossiers à l’ordre du jour.

La politique, la sécurité, la cohésion sociale, la santé, l’assainissement, la diplomatie, le mariage, l’infidélité, la religion, les réseaux sociaux sans oublier l’hypocrisie sont entre autres les thèmes qui ont été abordés par l’artiste, dans un style humoristique dont lui seul détient le secret.

Selon l’humoriste, c’est pour dépeindre le quotidien des Burkinabè, dire haut ce que les gens pensent bas, monter du doigt les manquements et inciter à un changement de comportements, qu’il a initié ce spectacle.  « Chaque jour quand on dort, on se réveille, il y a des nouveaux dossiers. Des dossiers lourds qu’il faut traiter », a-t-il déclaré.

Lajaguar en larmes sur la scène du Canal Olympia © Faso7

Pour l’artiste, ce one man show en solo peut être considéré comme une réussite.  « Dans la vie, si tu veux réussir, il faut de l’audace. Ce spectacle était un pari audacieux et on a réussi. Réussir ce pari me satisfait. Arriver à réunir 4000 personnes pour un spectacle d’humour, ce n’est pas du donné. On a mis du temps pour travailler ce spectacle et le public a été satisfait. La seule chose que je peux dire, c’est que demain sera meilleur. Le plus important commence maintenant », s’est exprimé l’artiste au micro de Faso7.

Venu comme spectateur, Abdouramane Billa a trouvé le spectacle merveilleux. Pour lui, c’est un chef-d’œuvre humoristique.

De son côté, Lajaguar a donné rendez-vous à son public en 2025 pour son prochain One Man Show. En attendant, l’artiste a donné rendez-vous à ces fans pour des prestations à l’intérieur du Burkina Faso ainsi qu’à l’extérieur.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page