Cinéma : La série « De plus en plus loin » de Canal+ Burkina officiellement lancée

Le Directeur Général de Canal+ Burkina, Jonathan Lett a tenu une conférence de presse ce jeudi 24 février 2022 à Ouagadougou. Il était question de faire le lancement d’une série film dénommée « De plus en plus loin » et de présenter la nouvelle version de l’application « My Canal ».

Dans le but de contribuer au rayonnement du cinéma burkinabé, Canal+ Burkina a procédé au lancement d’une série film dénommée « De plus en plus loin » qui sera diffusé pour la première fois le 28 février 2022.

« Au Burkina Faso aussi on sait faire du cinéma de qualité » (Jonathan Lett)

Selon le Directeur Général de Canal+ Burkina, Jonathan Lett, « De plus en plus loin » est la première série burkinabè produite par Canal+ original avec pour objectif de valoriser les acteurs et de montrer la qualité du cinéma burkinabè. Les deux premiers épisodes de la série seront offerts gratuitement à tous les abonnées de Canal+ le 28 février prochain. « Nous allons permettre à tout le monde, peu importe la validité de leurs abonnements de pouvoir voire cette série. Notre objectif est que le grand publique puisse avoir une idée de la compétence de nos talents. Au Burkina Faso aussi on sait faire du cinéma de qualité », a-t-il indiqué.

D’après le réalisateur Hervé Éric Lengani, « De plus en plus loin » a été tourné au Burkina Faso et se compose de 8 épisodes de 52 minutes chacun. La série aborde la question de l’immigration. « Il s’agit d’un jeune qui rencontre des problèmes dans son travail, par conséquent il décide de partir loin de son pays d’origine le Burkina Faso mais finalement tout ne se passe pas comme prévu. Il se rend donc compte que la filière avec laquelle il est parti était biaisé dès le départ et revient pour se venger », a-t-il expliqué.

Les innovations de l’application My Canal

Au cours de la conférence de presse ce 24 février 2022, Canal+ Burkina a également présenté la nouvelle version de l’application « My Canal ». Selon le directeur de vente de Canal+ Burkina, Boukary Zorom, l’innovation majeure pour cette application réside dans le fait que les abonnés peuvent désormais regarder gratuitement les chaines de leur abonnement Canal+ grâce à l’application ‘’My Canal’’ sur l’ensemble des supports mobiles que sont les téléphones, les tablettes ainsi que les ordinateurs partout où ils ont accès à la connexion internet. « Le service n’est pas payant. Il est inclus dans votre abonnement. Cela veut dire que si j’ai un abonnement de Canal+ actif, il me suffit d’activer le service et je peux continuer à regarder les chaînes de mon abonnement sans frais supplémentaire sur mon téléphone partout où je vais si j’ai accès a la connexion internet », a-t-il expliquer.

L’application dispose de plusieurs fonctionnalités. « La première fonctionnalité est la télévision en directe. Il y a jusqu’à 200 chaînes que l’on peut regarder sur My Canal. La deuxième fonctionnalité est les programmes à la demande. (…) c’est plus de 25000 programmes que l’on peut visionner à la demande et même télécharger pour regarder dans un temps échéant », a fait savoir Boukary Zorom.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page