Drame d’Inata : Des poursuites contre X initiées par le Parquet militaire


Le Procureur militaire près le Tribunal militaire de Ouagadougou informe l’opinion publique que suite au rapport d’enquête administrative sur le drame d’Inata survenue le 14 novembre 2021, des poursuites contre X ont été initiées.


Dans son communiqué datant du 24 février 2022, le Procureur militaire près le Tribunal militaire de Ouagadougou explique que les poursuites contre X ont été initiées pour plusieurs infractions.
Il s’agit de la « mise en danger de la personne d’autrui, de l’abstention de porter assistance à une personne en péril, du refus d’obéissance et toutes autres infractions ».
Selon le Procureur militaire, le dossier du drame d’Inata a été confié à un juge d’instruction « chargé d’informer par tous les moyens légaux et de déterminer X ainsi que les charges qui pèsent contre ce(s) dernier(s) ».
A cet effet, l’instruction est en cours depuis le 11 janvier 2022, précise le Procureur militaire qui informe d’ailleurs que « certains militaires de la Gendarmerie nationale ont déjà été entendus ».
Lire ➡️ Drame d’Inata : Deux officiers de la Gendarmerie déchargés de leurs responsabilités