Transition au Burkina Faso : Appel à contributions

Dans le cadre des travaux de la Commission technique d’élaboration de projet de textes et de l’agenda de la Transition, il est lancé un appel à contributions des citoyennes et des citoyens en vue d’alimenter lesdits travaux.

Toutes celles et tous ceux désireux d’apporter leurs contributions peuvent le faire à travers ce lien et ce jusqu’au 15 février 2022.

La Présidente de la Commission
Madame OUATTARA Mariamé

Pour les contributions ? Cliquez ici 

Articles similaires

2 commentaires

  1. Le nouveau gouvernement renforcera sa legitumite enplacant la securite Comme ibjectif n01 de sin action.
    En deuxieme position, il devra lutter energiquement contre la corruption.
    N03: La loi sur le delir d’ apparently ce est votee mais pourquoi l » etat ne fait rien pour appliquer ses propres Lois?
    Est- ce acceptable que dans un pays aussi pauvre, un salaries de 100.000F puisse avoir des dizziness d » immeubles? Meme les officials superiors qui ont les immeubles en parallel, ils ont eu ca ou? Tout ca demotive les travailleurs etfait perdre la confiance en l » Etat.
    N04: Pourquoi l » ASCE fait du bon travail mais l » etat refuse poursuivre les individus qui ont vole des millions et des milliards au contribuable? Comment vouloir promouvoir le civisme fiscal quand on s » amuse avec l » argent de nous tous?
    N05: Restaurer l » authority de l » etat en remettant les fonctionnaires au travail. Celui qui n » est pas a son poste de travail et qui ne bosses pas devrait rendre compte.
    N06: il faut de l » equity dans les traitements salaries. Lw traitement des magistrats est simple un scandale de goivernance. Comment veut- on que les autres s » asseyent et regarde t?
    Le Presudent Paul Henri Damiba a une chance extraordinaire de remettre ce pays sur les rails.
    Bonne chance au nouveau gouvernement.S » il est juste et rigoureux, le peuple burki Abe ke mettra sur le pedestal. S » il succumbed aux douceurs du pouvoir et aux sirenes des sycophants, qu » il sache que les memes causes produisent les memes effets.

  2. Bonjour. Tout d’abord pour que le MPSR réussisse cette transition il faut éviter que les anciens dirigeants ne se reste qu’un seul surtout ceux dont le nom ressort chez dame rumeur participé aux activités. Deuxièmement si possible afficher une volonté politique pour la récupération des biens mal acquis pour un meilleur financement surtout pour l’acquisition de matériels de sécurité. Troisièmement avoir de la transparence et de la rigueur dans la gestion des ressources de l’état. Quatrièmement il faut plus de rigueur au niveau des travailleurs de la fonction publique, dans nos écoles, lycées collèges université et écoles professionnelles. Je peux dire il faut puiser des idées de gestion dans les décisions et oeuvres du père de la révolution. On doit plus se tourner vers l’auto prise en charge, la valorisation de nos valeurs. Cinquièmement une revalorisation du domaine de l’agro-sylvo-pastorale avec une politique claire. Accompagner les différents secteurs et acteurs pour une vraie augmentation de la production car un peuple qui a faim est difficile à diriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page