Football : Le Burkina Faso affrontera la Belgique le 29 mars 2022

L’Union Belge vient d’annoncer le nom du deuxième adversaire que les Diables Rouges affronteront le 29 mars 2022. Il s’agit du demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Burkina Faso.

Selon le média belge rtl.be, cette rencontre se disputera au Lotto Park d’Anderlecht, le 29 mars 2022.

« Il s’agira de la toute première confrontation de l’histoire entre la Belgique et cette nation d’Afrique de l’ouest. Le Burkina Faso pointe actuellement à la 56e place au classement FIFA et a disputé les demi-finales de la Coupe d’Afrique. Lors de son quart de finale, il a éliminé la Tunisie avant de buter sur le Sénégal dans le dernier carré de la compétition », souligne la Fédération belge dans un communiqué.

Pour Roberto Martinez, sélectionneur de l’équipe nationale belge, le choix du Burkina Faso et surtout d’une nation africaine est « bon » en vue de se préparer pour la Coupe du monde.

« Lors d’une préparation pour une Coupe du Monde, il est toujours bon de jouer contre des pays d’autres continents. Fort de sa demi-finale lors de la Coupe d’Afrique, le Burkina Faso a d’ores et déjà démontré qu’il constituera un adversaire intéressant pour les Diables Rouges », a-t-il ajouté.

En rappel, le Burkina Faso qui a pour sélectionneur Kamou Malo a terminé à la 4e lors de la CAN 2021 au Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page