Mairie de Ouagadougou : Montée des couleurs et appel à l’assiduité

Le secrétaire général de la commune de Ouagadougou, Charles Christian Rouamba a présidé ce lundi 7 février 2022 la cérémonie de montée des couleurs nationales à l’hôtel de ville de Ouagadougou.

Accompagnée par le personnel de la mairie de Ouagadougou, des agents de la police municipale et des Eaux et forêts, le secrétaire général de la commune de Ouagadougou, Charles Christian Rouamba, représentant le haut-commissaire  chargé de l’expédition des affaires courantes,  a présidé  la montée des couleurs ce 7 février 2022, 

Le secrétaire général de la commune de Ouagadougou, Charles Christian Rouamba

Charles Christian Rouamba a laissé entendre que le personnel administratif s’occupera de la gestion des affaires concernant la mairie car les hommes « politiques » ont été mis à l’écart. « Le politique a été écarté de la gestion (…) en attendant que les conditions soient réunies pour que nous revenons au fonctionnement normal de l’administration », a-t-il indiqué.

Au regard de cette situation que traverse le Burkina Faso, le secrétaire général de la commune de Ouagadougou a par ailleurs invité les agents  à redoubler d’efforts et à être assidus à leur poste de travail.

En rappel, le président du Faso, président du Mouvement pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba avait annoncé dans un décret la dissolution des  exécutifs  des collectivités territoriales.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page