Finales des benjamins de tennis : Les 5 vainqueurs désormais connus

Narcisse André Bessebro, Daniella Ouédraogo, Arsène Nikièma, Laurentine Bamouni, Lionel Bessebro ont été les vainqueurs du tournoi de la ligue de tennis du Centre tenu ce dimanche 6 février 2022 à Ouagadougou.

Débuté le 27 décembre 2021, le tournoi de la ligue du Centre a connu son apothéose, après de multiples reports. Ce 6 février 2022, les finales ont opposé dix joueurs de  cinq catégories. Les cinq vainqueurs ont été Lionel Bessebro  et Laurentine Bamouni dans la catégorie benjamine, Arsène Nikièma en minime, Daniella Ouédraogo et  André Narcisse Bessebro en cadet.  Ces  joueurs et joueuses ont  brillé dans leurs duels.

Les vainqueurs et leurs adversaires  ont reçu des enveloppes financières allant de 5000 FCFA à 15000 FCFA et  des kits scolaires.

Moussa Kagambega, le responsable technique de la ligue, a témoigné sa satisfaction vis-à-vis du niveau des enfants. « Dans les 5 années à venir, le centre compte  produire de grands joueurs qui disputeront des matchs à l’extérieur», a-t-il indiqué. Toutefois, il  a pointé du doigt des difficultés.

Selon Karim Traoré, le  président de tennis Eveil académique, l’objectif était de mettre en valeur les talents des joueurs. Pour lui, malgré le report des finales,  les jeunes ont réussi à monter un bon niveau. Chose qui selon lui, montre que le tennis burkinabè a évolué. Par ailleurs, Karim Traoré a plaidé pour plus d’accompagnement. « Tout sport qui se veut évolutif a besoin d’accompagnement. À l’instar de la société minière SOMISA SA qui nous accompagne, on va souhaiter que  d’autres aussi essaient de faire la même chose », a-t-il lancé.

Pour Daniella Ouédraogo de la catégorie cadette, c’est une satisfaction totale. «Je suis très contente. Elle m’avait déjà battue dans une compétition et cette fois-ci, j’étais déterminée à la battre», a-t-elle dit.

Quant à Issouf Nacoulma, président de la Fédération burkinabè de tennis, il a réitéré l’accompagnement de la fédération. « La fédération ne peut que s’appuyer que sur les Ligues pour évoluer », a-t-il laissé entendre.

La compétition a connu la participation de 52 enfants.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page