Burkina Faso: « Roch Kaboré va bien » (CEDEAO)

Une mission conjointe de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et de l’Organisation des Nations unies (ONU) s’est rendue ce 31 janvier 2022 au Burkina Faso afin de rencontrer les responsables du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).

Au cours de leur visite au Burkina Faso, les membres de la délégation ont rencontré l’ancien président Roch Kaboré. « Nous avons vu qu’il est en bonne santé tel qu’il apparaît et on a pu échanger avec lui », a fait savoir le chef de la délégation internationale, Shirley Ayorkor Botchwey, ministre ghanéen des Affaires étrangères et de l’intégration régionale, selon un communiqué de la direction de la communication de la présidence du Faso.

Par ailleurs, la délégation conjointe a rencontré le chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Henri Paul Damiba. « Il s’agit de voir comment nous pouvons travailler avec le Burkina pour que le pays puisse sortir de cette situation », a également indiqué le chef de la délégation, selon la direction de la communication de la présidence du Faso.

Selon la présidence du Faso, le rapport de la mission conjointe de ce lundi 31 janvier 2022 sera présenté aux chefs d’Etat de la CEDEAO pour examen lors du prochain sommet de l’organisation communautaire qui va se dérouler le 3 février 2022 au Ghana.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page