Burkina Faso : Les Forces spéciales neutralisent le chef terroriste Mdouli dit ABDRAMANE

Les forces spéciales burkinabè ont neutralisé le chef terroriste Mdouli dit ABDRAMANE au cours de l’opération LAABINGOL 1.

163 terroristes ont été neutralisés au cours de l’opération LAABINGOL 1 (qui signifie « nettoyer », « rendre propre ») menée en collaboration avec la force française Barkhane, informe l’état-major général des armées. 

« La Force Barkhane est intervenue dans le cadre de la coopération militaire qui lie le Burkina Faso et la France pour apporter notamment un appui aérien sur plusieurs phases de l’opération », précise l’état-major, qui ajoute qu’une soixantaine de terroristes ont été tués au cours de ces opérations conjointes.

Au cours de ces manœuvres qui ont fait un mort et deux blessés parmi les soldats burkinabè, les forces spéciales du Burkina Faso ont  tué Mdouli dit ABDRAMANE, un chef terroriste qui était  « impliqué dans plusieurs attaques au Centre-Nord et qui était activement recherché« . 

Le matériel et les vivres récupérés avec les terroristes © DCRPA

A noter également que l’opération a permis d’interpeller plusieurs suspects et de faire des saisies d’armement et d’équipements.

Au total, 4 bases terroristes et un dépôt logistique ont été détruits, 6 engins explosifs improvisés découverts et de l’armement, des munitions, des moyens roulants, des moyens de communication, des vivres, des médicaments et divers autres matériels ont été saisis ou détruits.

La zone couverte par l’opération © DCRPA

LAABINGOL 1 a été menée du 15 au 23 janvier 2022. Elle a mobilisé plusieurs centaines d’hommes membres des différents compartiments des forces armées burkinabè et a couvert une zone de plus de 8000 km2 dans la région du Centre-Nord. 

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page