Le Jeune ministère de l’Action Humanitaire du Gouvernement Jeunesse Burkina vole au secours des enfants déplacés internes de Pazzani

Le Jeune ministère du Genre, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire du gouvernement jeunesse Burkina et ses partenaires ont initié une journée récréative dans le cadre du programme « Je suis Jeune, j’accompagne un enfant déplacé interne au programme de scolarisation des enfants déplacés », au profit des enfants déplacés internes de Pazzani, le samedi 29 janvier 2022.

L’objectif de cette journée selon ses initiateurs était de favoriser la réinsertion des enfants déplacés internes.

« Le résultat a été très positif » (Sonia Farida Tiemtoré)

À cette occasion, plus d’une centaine d’enfants ont été sensibilisés en matière d’hygiène, d’éducation civique et de patriotisme.  Onze (11) enfants scolarisés dans le cadre du projet ont eu droit à des dotations composées de lampes et produits alimentaires afin de les permettre de mieux booster leurs études. Par ailleurs, au cours de cette journée, les partenaires et les enfants ont partagé ensemble un repas communautaire.

Selon la jeune ministre en charge de l’action humanitaire du gouvernement jeunesse Burkina, Sonia Farida Tiemtoré, c’est un pari gagné au vu de la mobilisation autour de l’initiative. « Le résultat a été très positif. Au delà de la scolarisation des enfants, nous créons des cadres ludiques pour discuter avec les enfants autour des thématiques comme le patriotisme, l’éducation civique, la santé, l’hygiène corporelle, le bien-être et autres », a-t-elle fait savoir.

Pour le représentant du site des personnes déplacées internes de Pazzani, Oumarou Sawadogo, l’initiative est à saluer à sa juste valeur. « Nous sommes très heureux qu’ils reviennent voir les enfants et les soutenir une fois de plus. Nous sommes contents et nous prions pour que Dieu les bénisse », s’est-il exprimé. Il a également promis que tout sera mis en œuvre à leur niveau afin d’aider les enfants à atteindre les objectifs des parrains.

En rappel, le Jeune ministère du Genre, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire du gouvernement jeunesse Burkina, est un cadre pour les jeunes qui souhaitent contribuer par leurs actions à la construction d’un Burkina Faso meilleur.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page