Burkina Faso : Le Président Roch Kaboré aux mains des militaires (médias)

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est aux mains de militaires, selon plusieurs médias, dans un camp militaire à Ouagadougou. 

➡️Lire aussi : Roch Kaboré : « J’invite ceux qui ont pris les armes à les déposer »

Dans la capitale, non loin du domicile du Chef de l’Etat, deux véhicules (dont l’un blindé) avec des impacts de balles sont stationnés, sous le regard curieux des badauds.

Par ailleurs, des hommes en armes ont pris position à la Primature et à la télévision nationale.

➡️Lire aussi : Burkina Faso : La CEDEAO « demande aux militaires de retourner dans les casernes »

La circulation est toutefois fluide dans la ville. Les populations vaquent à leurs occupations. Les établissements scolaires sont fermés.

Pour rappel, des mouvements d’humeur ont éclaté dans plusieurs casernes du pays, ce 23 janvier 2022. Le gouvernement avait assuré que la situation était sous contrôle et avait décrété un couvre-feu de 20h à 5h30.

➡️Lire aussi : Burkina Faso : Un adolescent de 15 ans blessé par balle à la Patte d’oie

Le Burkina Faso fait face à une situation sécuritaire difficile, marquée par de nombreuses attaques terroristes faisant plusieurs morts tant parmi les civils que les forces armées. Près de 2 millions de déplacés internes ont été enregistrés. 

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

  1. Rock n’a jamais eu de bons conseillers depuis qu’il est venu au pouvoir. Je doute que le peuple sortira pour faire barrage à ce coup de force

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page