CAN Cameroun 2021 : Canal+ Burkina envoie Iron Biby auprès des Etalons

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, Canal+ Burkina a décidé d’offrir un voyage de 5 jours à l’athlète Iron Biby, pour le Cameroun. Au cours de son séjour, l’homme le plus fort du monde apportera son soutien aux Etalons du Burkina Faso, qualifiés pour les 8e de finale.

Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby ou l’homme le plus fort du monde, dépose ses valises au Cameroun dès ce 21 janvier 2022. En effet, grâce à un voyage de 5 jours qui lui a été offert par Canal+ Burkina, l’athlète burkinabè s’en va « donner un booste » à l’équipe nationale de football pour la suite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

« Je me dis que c’est possible de remporter quand même cette coupe, moi j’ai confiance » (Iron Biby) © Faso7

« Il s’agit non seulement d’abord d’être présent en tant que patriote burkinabè et c’est un devoir pour moi d’aller soutenir notre équipe nationale et aussi avec l’aide de Canal+, j’aurai la chance de dîner avec les Etalons et aussi, je vais partager un bon message et puis les encourager de ma façon », a livré Iron Biby.

Lire aussi?CAN 2021 : Hervé Koffi signe son retour

« Chaque match qu’ils vont jouer est comme une finale »

Jonathan Lett, Directeur Général de Canal+ Burkina, a expliqué le choix porté sur la personne d’Iron Biby. « L’idée de ce voyage est de trouver un moyen supplémentaire d’encourager et de supporter notre équipe. On le fait de tous les moyens possibles, on le fait sur notre page Facebook, on le fait tout autour de nous et on a voulu passer à l’étape supérieure en leur envoyant quelque chose de très symbolique et quoi de plus symbolique que l’homme le plus fort du monde, un symbole de puissance. On leur envoie un symbole de force et on espère que ça va leur donner du courage », a-t-il laissé entendre.

« On leur envoie un symbole de force et on espère que ça va leur donner du courage » (Jonathan Lett, Directeur Général de Canal+ Burkina) © Faso7

En qui concerne la participation des Etalons à la CAN 2021, le champion du monde croit en ce qu’ils vont remporter la Coupe. « Pour moi chaque match qu’ils vont jouer est comme une finale. Donc ils doivent se donner juste à fond et je me dis que c’est possible de remporter quand même cette coupe, moi j’ai confiance », a-t-il confié.

Iron Biby ne pourra accompagner les hommes de Kamou Malo, que durant 5 jours. Il a fait savoir qu’il a des contraintes de calendrier liés à ses entrainements en vue d’une compétition mondiale, prévue pour le 4 avril 2022 du côté de l’Angleterre. Recordman du monde en soulever de bûches avec une charge de 229 kg, l’homme le plus fort du monde entend hausser le niveau avec un kilogramme de plus. « Inch’Allah, si on remporte la coupe cette année avec une autre victoire mondiale, ça sera bien pour le Burkina Faso », a-t-il déclaré.

Lire aussi?CAN 2021 : Le programme des huitièmes de finale

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page