Burkina Faso : Un Observatoire de la qualité des services financiers mis en place




Le gouvernement burkinabè, en conseil des ministres ce mercredi 19 janvier 2022 a pris un décret portant création, attributions et organisation de l’Observatoire de la qualité des services financiers du Burkina Faso (OQSF-BF).
L’Observatoire de la qualité des services financiers du Burkina Faso est un organe d’appui à la promotion de l’inclusion financière, de veille, de suivi de la qualité des produits et services financiers et de médiation financière entre les prestataires de services financiers et leurs clients.
Lire ? Compte rendu du Conseil des ministres du 19 janvier 2022
La mise en place de cet organe vise à assurer la protection des clients/usagers des services financiers et à renforcer leurs capacités en éducation financière, explique le gouvernement.
« L’adoption de ce décret permet à notre pays de se doter d’un mécanisme de médiation financière en vue de renforcer la protection des clients/usagers et d’améliorer l’accès et l’utilisation des services financiers formels par les populations du Burkina Faso », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres.