Mali : Le n°2 de la Katiba de Macina, Ousmane Sidibé dit Bobala tué

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans leurs offensives contre les groupes armés terroristes (GAT) ont procédé, le 12 janvier 2022, à des frappes aériennes dans les zones de Sama, Sosso et Logori dans le cercle de Bankass.

Ces frappes, selon un communiqué de l’armée malienne, ont fait plusieurs morts dont le n°2 de la Katiba de Macina, Ousmane Sidibé dit Bobala, et plusieurs autres responsables terroristes.

Par ailleurs, dans le cadre des manœuvres offensives de l’opération ‘’KELETIGUI’’ au centre dans la localité de Alatona, zone de Diabaly, cercle de Niono, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont procédé, le 15 janvier 2022, à la destruction de 02 bases logistiques terroristes.

Du bilan de cette offensive, l’on note la mort d’un élément des Forces armées maliennes, la neutralisation de 9 terroristes et plusirus matériels récupérés dont 1 camion, 1 Pick-up, 57 téléphones portables et plusieurs armes récupérés, et 1,5 tonne d’engrais servant à la fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (EEI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page