Le Burkinabè Joffrey Bazié rejoint le LOSC en France

Le LOSC annonce le vendredi 14 janvier 2022, le recrutement de Joffrey Bazié. Le jeune milieu de terrain offensif burkinabè arrive en provenance du Salitas FC.

Joffrey Bazié s’est engagé avec le club lillois jusqu’en 2026. Il rejoindra à tout juste 18 ans, le groupe Pro 2 du LOSC. Le Burkinabè, né le 27 octobre 2003 figure parmi les plus belles promesses du football burkinabè.

Ce jeune joueur rapide et percutant, formé à l’académie du Salitas FC, évolue en position de milieu de terrain offensif excentré. Avec son club basé à Ouagadougou, ce bon dribbleur a notamment participé à la dernière édition de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’équivalent africain de l’Europa League.

Élu joueur du mois d’octobre dans le championnat burkinabè, le jeune gaucher a également été révélé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U20 disputée en février 2021 avec sa sélection nationale et dont il a figuré parmi l’équipe-type à l’issue de la compétition (4 matchs, 1 but et deux distinctions comme « homme du match »).

Le LOSC Lille, est un club de football français fondé à Lille en septembre 1944 sous le nom de Stade lillois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité