Politique : Le groupe parlementaire UPC dresse le bilan de sa participation à la deuxième session ordinaire 2021

Le Groupe parlementaire du parti, Union pour le progrès et le changement (UPC) a tenu une conférence de presse ce jeudi 13 janvier 2022 à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, le parti a dressé le bilan de ses activités relatives à la session budgétaire de l’année 2022 .

Selon le président du Groupe parlementaire de l’UPC, Dicko Amadou Diemdioda, les députés du Groupe parlementaire ont pris part à l’adoption de 12 projets de loi portant budget de l’Etat, exercice 2022. « Cette session comme vous le savez, est dite budgétaire car essentiellement consacrée aux travaux sur la loi de finances. Toutes les commissions, particulièrement la Commission des finances et du budget (COMFIB), ont eu l’occasion de discuter sur les grandes masses budgétaires et porter leur avis sur la question, en tenant compte du bien-être de nos populations que nous représentons », a-t-il indiqué.

A l’écouter, le budget de l’année 2022 amendé par la Commission des finances et du budget (COMFIB) est estimé à plus de 2 349 milliards de franc CFA pour les recettes et à plus de 2 919 milliards de franc CFA pour les dépenses. Ainsi poursuit-il, les recettes ont connu une hausse de 10,18% et les dépenses 9,22%. « Comparativement à l’année 2021, on enregistre une hausse des recettes et des dépenses respectivement de 10,18% et 9,22% », a laissé entendre Dicko Amadou Diemdioda.

En l’en croire, le bilan des activités a été « satisfaisant » car, en plus des visites dans les usines de la SN-CITEC et de la SAP Olympique, le groupe parlementaire a également donné lors de la session extraordinaire, sa caution pour l’adoption de deux lois. Il s’agit de la loi portant prorogation de l’état d’urgence et celle portant, cadre juridique et institutionnel du Partenariat public-privé (PPP) au Burkina.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité