Site icon Faso7

CAN 2021 : Mathias Tankoano a foi en une qualification des Etalons

Etalons du Burkina Faso/Photo: FBF

Mathias Tankoano, ministre en charge des Sports, a rendu visite le 11 janvier 2022 à Yaoundé, aux journalistes sportifs burkinabè présents au Cameroun dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021. Il leur a adressé ses félicitations pour le travail qu’ils abattent dans le cadre de ce rendez-vous sportif, selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Le ministre burkinabè en charge des Sports a visité le bataillon des 34 journalistes burkinabè, présent à Yaoundé pour la couverture médiatique de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB). Etant issu du monde des médias, le ministre a précisé aux journalistes qu’il s’agit pour lui d’une rencontre de « grin », selon la source.

« Malgré les difficultés que nous avons eues par rapport aux tests Covid sur nos joueurs, la presse a fait une couverture professionnelle, surtout patriotique et sans passion. Voilà pourquoi je suis venu vous rendre témoignage et vous dire merci », a confié Mathias Tankoano, selon l’AIB.

En effet, à ce rendez-vous sportif, la partie burkinabè rencontre des difficultés, dont celles-liées à la maladie à Covid-19. Il y a déjà eu la contamination de 5 Etalons et de 3 membres de leur staff technique dont le coach principal, Kamou Malo. « Soucieux de la santé de tous les membres de la délégation, le ministre a exhorté les uns et les autres au strict respect des mesures barrières », indique l’AIB.

La même source donne à savoir que, Mathias Tankoano a foi en une qualification des Etalons pour le second tour. En attendant, à la nage ou au galop, ils devront, tenir tête aux Requins bleus du Cap Vert, le jeudi 13 janvier 2022 à 19h GMT, pour leur seconde sortie dans le groupe A. Pour le moment ils n’ont pas encore glané de point, de même que leur voisin de poule, l’Ethiopie.

Rappelons que le groupe A est dominé par le Cameroun, pays hôte et le Cap Vert, avec chacun 3 points (+1).

Faso7

Quitter la version mobile