Mali : 32 terroristes neutralisés

Ce 11 janvier 2022, les Forces Armées Maliennes ont informé avoir neutralisé un total de 32 terroristes entre le 8 et le 10 janvier 2022.

Entre le 8 et le 10 janvier 2022, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont fourni du résultat sur le terrain, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Elles ont révélé dans un communiqué que le samedi 8 janvier, une base terroriste se trouvant dans la zone de Sama, au Nord Est de la localité de Sofara, a été détruite par une frappe aérienne de l’aviation FAMa. Selon l’armée malienne, cette frappe a permis de neutraliser 26 terroristes.

Le lendemain 9 janvier 2022, les FAMa ont dit avoir procédé au pilonnage de la colline de Kabalé et à la destruction d’une base logistique du secteur. Selon l’armée malienne, cette action entre dans le cadre des opérations de reconnaissance offensive dans les secteurs susceptibles dans la localité de Zantiguila Kabalé et plusieurs autres petits villages dans la commune de Danderesso, région du Sahel. « Au cours de cette opération, deux suspects ont été interpellés et mis à la disposition de la prévôté », ajoutent les FAMa.

Le surlendemain, 10 janvier 2022 « aux environs de 06 heures 00, les FAMa ont effectué des frappes aériennes sur un check-point ayant causé la neutralisation de 05 terroristes », indiquent les FAMa.

L’armée malienne a rassuré les populations que les opérations vont se poursuivre sur toute l’étendue du territoire de l’opération MALIKO. Elles ont également réaffirmé leur fidélité au serment de sécurisation des personnes et des biens.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité