Site icon Faso7

CAN 2021 – Cameroun # Burkina  : Canal+ Burkina rapproche les gradins d’Olembé de ses abonnés

Canal+ Burkina, dans le but de faire vivre pleinement à sa clientèle la première rencontre de la CAN 2021, opposant les Etalons du Burkina aux Lions indomptables du Cameroun, a réuni ses abonnés à Canal Olympia Yennenga de Ouaga 2000, ce dimanche 9 janvier 2022.

Pour la première journée de la CAN 2021, les Etalons ont affronté les lions Indomptables du Cameroun. Pour faire vivre l’événement en direct à ses abonnés, Canal+ Burkina a initié une projection sur grand écran. Et c’est la cuvette de Canal Olympia Yennenga nichée à Ouaga 2000 qui a accueilli les amoureux du ballon rond, parmi lesquels on pouvait voir l’acteur Issaka Sawadogo,  l’artiste Amzy 226 (Ambassadeur Canal+) ou Miss Burkina 2019, Flora Ouédraogo.

Ceux-ci n’ont rien perdu des différentes articulations de cette rencontre. A l’entame du match, les poulains de Kamou Malo ont ouvert le score à la 24ème  minute grâce  au jeune prodige, Gustavo Sangaré, sur une passe du capitaine de l’équipe Bertrand Traoré.

Les Lions  ont ensuite réduit le score sur un penalty transformé par le capitaine de l’équipe Vincent Aboubakar,  à la 40ème  minute de jeu. A la limite de la fin des temps additionnels de la première période, le capitaine signe  son doublé sur une erreur défensive de Issoufou Dayo qui a conduit au deuxième penalty.

A la seconde période, après maintes tentatives, les Etalons se sont finalement inclinés sur le score de 2 buts à 1. Les supporters, venus savourer la partie à Canal Olympia Ouaga 2000, ont  salué la qualité de jeu proposé. « Les deux équipes ont tout donné et finalement voilà le résultat. Ça commence bien pour le Cameroun mais rien n’est perdu pour le Burkina, la compétition est toujours longue», a félicité dans un esprit de fair-play, le Camerounais Mathurin Fondjo.

Ondes positives

Du côté des Burkinabè, cette défaite n’est que partie remise, à écouter les supporters à l’image de l’artiste Amzy et du photographe Chekier Photo.

Même sentiment de satisfaction  chez la Miss Burkina 2019, Flora Ouédraogo, venue soutenir les Etalons. « Je pense qu’ils ont tout donné et c’est le foot. Cette fois on a perdu, mais on va continuer et la suite sera bonne. Les Etalons ont tout donné », a-t-elle déclaré.

L’idée de cette projection, selon le directeur Général de Canal + Burkina, Jonathan Lett est de rapprocher sa clientèle des stades dès la première  apparition de Etalons. Du reste, il a envoyé des ondes positives aux Etalons.  « Moi, je crois qu’il  ne faut pas être trop déçu parce que notre équipe a quand même bien joué. Je pense qu’il faut rester confiant et encourager notre équipe, leur envoyer des pensées positives. Ils ont besoin de nous pour les prochaines journées », a-t-il  ajouté.

A noter que l’initiative concerne uniquement le premier match de la CAN, soit la première apparition des Etalons. Ainsi, le Directeur a expliqué que de  prochaines séances seront envisageables en fonction de la performance des Etalons dans les matchs à venir.

Faso7

Quitter la version mobile