Burkina Faso : Une base terroriste démantelée dans la région des Cascades

Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés le 28 décembre 2021 au cours d’une action coordonnée entre les Forces Armées Nationales et les forces aériennes de Barkhane dans la Province du Soum, région du Sahel. De l’armement, des moyens roulants et des moyens de communication ont également été détruits, informe l’armée burkinabè dans un communiqué.

Le 30 décembre 2021, selon toujours l’armée burkinabè, une vingtaine de terroristes ont été neutralisés dans la localité de Yatakou (Province du Séno, région du Sahel) suite à une action offensive conduite par des unités militaires du Groupement de Forces du Secteur Nord.

Au cours de l’opération, de l’armement, des munitions, des moyens roulants et des moyens de communication ont été saisis ou détruits.

Le 2 janvier 2022, le détachement militaire de Mangodara et les GARSI, appuyés par l’Armée de l’Air, ont conduit une action offensive qui a permis de démanteler une base terroriste dans la localité de Tiebata (Province de la Comoé, région des Cascades).

Le bilan, selon l’armée fait état d’une dizaine de terroristes neutralisés. De l’armement, des moyens roulants, des moyens de communication, des vivres, du carburant, des produits prohibés, et divers autres matériels ont été saisis ou détruits. Aucune perte enregistrée côté ami.

L’action a été menée avec la contribution des VDP de la zone, rapporte l’armée burkinabè dans son communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page