Burkina Faso : Zéphirin Diabré annonce le report du Forum national de réconciliation

Zéphirin Diabré, ministre en charge de la réconciliation nationale, a été reçu ce mardi 28 décembre 2021 par Eddie Komboigo, Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP-BF). A la suite de cette rencontre, le ministre a indiqué que le Forum national de réconciliation est « reporté ».

Selon le ministre en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, le Forum national de réconciliation, prévu se tenir en janvier 2022, a été reporté à une date ultérieure.

« Ce n’est plus possible de l’avoir en janvier. Une nouvelle date sera proposée mais il ne m’appartient pas de la donner ici », a-t-il indiqué lors d’une rencontre avec le Chef de file de l’opposition (CFOP) accompagné des autres membres de l’opposition.

En rappel, le 8 septembre 2021, le conseil des ministres avait délibéré sur un rapport concernant la mise en œuvre de la feuille de route du processus et préparation du forum de réconciliation nationale.

« Le conseil des ministres a retenu les dates du 17 au 23 janvier 2022 pour la tenue du forum national de réconciliation », avait indiqué, le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura.

Lazare KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page