Burkina Faso : Lassina Zerbo galvanise les Etalons avant leur départ pour la CAN

Ce dimanche 26 décembre2021, le Premier ministre Lassina Zerbo a rencontré les joueurs de l’équipe nationale avant leur départ pour le Cameroun via Abou Dhabi pour prendre part à la CAN 2022.

Cette audience selon Lassina Zerbo était pour témoigner aux Etalons son attachement au sport et plus particulièrement au football. « Ce que nous leurs avons dit, c’est le message du chef de l’Etat qui est que toute la nation est de cœur avec eux en cette période difficile ou nous perdons des hommes. Nous devons rester soudés », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Premier ministre a demandé à l’équipe burkinabè de « mouiller le maillot » et de faire preuve d’union et de cohésion surtout dans les moments difficiles que traverse le pays. « Le message a été qu’ils doivent encore être plus forts parce que leur responsabilité est encore plus grande, parce qu’ils vont représenter le pays à un moment critique où nous avons besoin de cohésion, de solidarité. Nous avons besoin de nous pardonner et c’est eux qui nous donneront cette opportunité d’union pour qu’en ensemble, on transmet cet espoir là au reste du peuple, même ceux qui sont dans les conditions difficiles aujourd’hui », s’est exprimé Lassina Zerbo.

Lazare Bancé le président de la fédération Burkinabè de football a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour emmener les étalons vers le succès. « Ces étalons auront des primes de sélections, des primes de regroupement, des primes de victoires », a-t-il laissé entendre.

Quant au capitaine des Etalons, Issouf Dayo, il s’est dit conscient de la mission qui se présente à lui et ses camarades. Il a rassuré que l’équipe donnera le meilleur de d’elle-même pour ramener la coupe, au bonheur des populations. « Si les étalons gagnent aujourd’hui, que ce soit à Ouaga, à Bobo, que ce soit ceux qui sont malades, ceux qui n’arrivent pas à manger, tout le monde va sortir dans la rue. On n’a cette conscience au dos, je pense qu’on est conscient. On va aller pour ramener la coupe à la maison insh’llah», a-t-il rassuré.

Il faut noter que les Etalons du Burkina Faso joueront le match d’ouverture face au pays organisateur, le Cameroun, le 09 janvier 2021 à 18 heures au Stade Omnisport Paul Biya Olembé.

Youmanli Joël THIOMBIANO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page